lundi 25 novembre 2024 02:45

La Haye et Rotterdam envisagent de renforcer le contrôle sur les migrants aux contrats à courte durée

Les conseil municipaux des villes de Rotterdam et La Haye se sont dits déterminés à introduire davantage de contrôles sur le logement des migrants ayant des contrats de travail à courte durée malgré l'opposition du ministère néerlandais de l'intérieur.

Le quotidien "Algemeen Dagblad" rapporte lundi que si les conseils de La Haye et Rotterdam ont des doutes concernant le logement de ces immigrés, ils ne vont pas leur délivrer un numéro identifiant (BSN-BurgerServiceNummer), ce qui signifie qu'ils ne seront pas en mesure de travailler.

Cette décision serait motivée, selon la même source, de la crainte des responsables des deux villes des éventuels problèmes que pourraient créer les flux des immigrés en provenance de Bulgarie et de Roumanie, qui rentreront dans l'espace Schengen à compter du 1 janvier prochain.

Le ministère de l'intérieur avait déjà mis en garde les conseils des deux villes contre la mise en œuvre de ses plans jugés contraires à ses règles.

Un récent sondage a révélé que huit sur dix Néerlandais pensent que les frontières des Pays-Bas devraient être maintenues fermées aux ressortissants bulgares et roumains en 2014.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre néerlandais, ministre des affaires sociales, Lodwijk Asscher avait appelé les pays de l'Union européenne à prendre de nouvelles mesures restrictives à la libre-circulation pour faire face "aux excès" de l'immigration interne au sein de l'Union.

"Il est à craindre que le problème s'empire davantage lorsque les frontières hollandaises soient complètement ouvertes l'année prochaine devant les personnes en provenance de Roumanie et de Bulgarie", a dit le ministre hollandais.

09 déc 2013

Source : MAP

 

Google+ Google+