mercredi 27 novembre 2024 13:22

La Macédoine construit une clôture à sa frontière avec la Grèce

Quatre policiers macédoniens ont été légèrement blessés par des pierres lancées par des migrants à la frontière avec la Grèce, où la Macédoine a commencé, samedi, la construction d'une clôture "pour mieux contrôler l'afflux de réfugiés", selon l'armée macédonienne.

Les policiers ont été atteints par des jets de pierres venant "très probablement" de migrants massés du côté grec de la frontière, selon des médias locaux, alors que l'agence de presse grecque ANA a indiqué que la police avait répondu par des tirs de grenades assourdissantes.

Un millier de personnes, notamment des Iraniens, des Somaliens et des Pakistanais étaient bloquées depuis vendredi à la frontière gréco-macédonienne.

Dans un communiqué publié à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, la Macédoine avait affirmé que l'armée envisageait la construction d'une barrière pour contrôler l'afflux de migrants, sans fermer la frontière.

La Macédoine avait commencé, courant novembre, à filtrer les migrants par nationalité, autorisant uniquement ceux venant des pays en conflit, comme la Syrie, l'Afghanistan et l'Irak, à poursuivre leur route vers l'Europe occidentale.

28 nov. 2015

Source : MAP

Google+ Google+