lundi 13 janvier 2025 01:04

La soirée du "Rire Solidaire" de KeepSmiling pour la première fois au Maroc

Après son succès parisien, la "Soirée du Rire Solidaire" avec les enfants en situation de rue au Maroc, se tiendra pour la première fois dans le Royaume avec un nouveau spectacle de Gala, prévu samedi au Théâtre national Mohammed V de Rabat, a-t-on appris auprès de l'association initiatrice "KeepSmiling" à Paris.
A l'instar des éditions précédentes, cette soirée sera parrainée par la star de la comédie marocaine Hassan El Fad, "un grand artiste engagé qui consacre son talent pour soutenir la cause des enfants en situation de rue", selon l'association.
"En hommage à cette enfance en détresse qui souffre en silence", le show de Hassan El Fad sera axé sur son enfance à Casablanca, "un spectacle dont il a choisi comme nom +Ain Sebâa+".
Fidèle à sa tradition, le parrain du Rire solidaire invitera d'autres jeunes talentueux humoristes à partager la scène avec lui. Il s'agit, entre autres, de Nabil Doukali, le duo Amine et Rachid, Samia Orosemane et Youssef Ksiyer.
Tout comme les deux précédentes éditions, les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l'accompagnement d'enfants en situation de rue dans un centre d'accueil du jour, mis en place par l'association à Marrakech, selon les organisateurs de cette manifestation caritative portée par des jeunes marocains de l'association française "KeepSmiling".
"A travers cette première édition au Maroc, nous souhaitons partager avec le public marocain notre engagement pour la cause des enfants en situation de rue, un engagement qui s'est concrétisé par la mise en place de notre dispositif d'accueil du jour et de réinsertion sociale ouvert à Marrakech, que nous souhaitons voir perdurer afin d'ouvrir les portes aux enfants à un avenir meilleur", assure Zakaria Belamri, président fondateur de l'association.
"L'ambition du Rire Solidaire est de faire de l'humour leur ambassadeur. Ceci est possible grâce au soutien du grand public, de nos partenaires, des humoristes solidaires et de notre parrain Hassan El Fad", souligne-t-il.
Créée en 2005 à l'initiative de Marocains résidant en France, "KeepSmiling" oeuvre en faveur des enfants en situation de rue au Maroc à travers son centre d'accueil et de réinsertion sociale à Marrakech, son programme de parrainage et ses partenaires locaux.
Lancé en 2010, son centre d'accueil de Marrakech est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace à accès libre durant la journée.
Des dispositifs éducatifs, des services d'aide (scolaire, alimentaire, hygiène, médicale et administrative), et un accompagnement personnalisé par des éducateurs spécialisés sont mis en place pour favoriser la réinsertion sociale de chacun de ces enfants, indique-t-on auprès de l'association.
21 déc. 2012
Source : MAP

Google+ Google+