samedi 28 décembre 2024 16:44

Lancement à Casablanca du Projet "insertion professionnelle des jeunes en situation précaire"

Un nouveau projet baptisé "Insertion professionnelle des jeunes en situation précaire : défis et opportunités'' a été lancé, vendredi à Casablanca.

Ce projet s'assigne pour objectif l'intégration de 150 jeunes par an à la vie professionnelle à travers la création de trois cellules d'orientation et d'insertion professionnelle au sein des associations partenaires opérant à Casablanca, Khouribga et Fès, ont annoncé les initiateurs de ce projet lors d'une conférence de presse.

Cette initiative permettra également d'adapter l'insertion professionnelle à de nouvelles catégories de populations vulnérables, dont les détenus et ex-détenus ainsi que les jeunes défavorisés et "à fort potentiel migratoire", ont-ils ajouté.

Le coût total de ce projet, d'une durée de deux ans, est de 292.000 euros, financé en totalité par la Fondation suisse Drosos.

Le projet s'appuie sur une méthodologie spécifique qui privilégie le diagnostic et l'étude, le renforcement des capacités des ressources humaines des associations locales partenaires et la sensibilisation à l'employabilité et à l'entreprenariat.

Il est mené par PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale oeuvrant pour le développement de la micro-finance, en partenariat avec l'Association des Amis des Centres de Réformes et de Protection de l'Enfance (Casablanca), Association des Amis et Familles des Victimes de l'Immigration Clandestine (Khouribga) et le Centre Chorouk (Fès).

Source : MAP

Google+ Google+