mardi 26 novembre 2024 06:26

Le Canada est fier d'accueillir les Marocains intéressés par les opportunités qui s'offrent aux provinces de l'Acadie (Ambassadeur)

Le Canada est fier d'accueillir les Marocains intéressés par l'éducation, l'immigration ou encore les opportunités d'affaires qui s'offrent aux provinces de l'Acadie, a affirmé, mercredi à Casablanca, l'ambassadeur du Canada à Rabat, Nathalie Dubé.

"Le multiculturalisme enrichit le tissu culturel de notre pays", a indiqué Mme Dubé, lors d'une séance d'information sur l'Acadie du Canada atlantique visant à faire connaître auprès du public marocain les opportunités d'affaires, d'éducation et d'immigration qui s'offrent dans cette région de l'Est du Canada.
"Malgré les 6.000 km qui séparent le Maroc du Canada, les deux peuples partagent plusieurs valeurs communes, notamment le respect du patrimoine, de l'identité, des ancêtres et du multiculturalisme", a-t-elle souligné.

La région de l'Acadie se compose de quatre provinces, la nouvelle Ecosse, l'Ile du prince Edouard, le nouveau Brunswick et la Terre neuve et labrador, a rappelé Mme Dubé.

De son coté, Ahmad Chekkouri, professeur universitaire résidant au Canada, a indiqué que le nombre des Marocains résidants aux provinces de l'Acadie est en croissance continue, en raison notamment de "la dynamique des communautés francophones de cette région qui ne compte que 300.000 acadiens et acadiennes".

Lors de cette rencontre, des responsables des universités de Moncton, de Sainte-Anne et du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ont présenté un exposé sur leurs programmes d'études universitaires et techniques.

Initié par l'ambassade du Canada au Maroc, cette rencontre a été également ponctuée par des présentations sur les opportunités d'affaires qui s'offrent dans les provinces de l'extrême Est du Canada, ainsi que par des prestations d'artistes acadiens.

14 avr. 2016

Source : MAP

Google+ Google+