lundi 25 novembre 2024 18:26

Les recettes des Marocain du monde en progression de 4 % par rapport à 2015

Les recettes des Marocain du monde ont atteint à fin avril 19,4 milliards de dirhams (MMDH) contre 18,7 MMDH un an auparavant, en progression de 4 %.

C’est ce qu’a relevé Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, lundi à Rabat, annonçant que le taux de croissance devrait se situer au dessous de 2%  en 2016, plombé par la valeur ajoutée agricole.

Au niveau de la demande intérieure, la consommation des ménages, soutenue par l’évolution maîtrisée des prix à la consommation devrait tirer profit de l’évolution globalement favorable des revenus des ménages, bénéficiant, notamment, de la dynamique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des crédits à la consommation (+5,6 % à fin mars) ainsi que de l’effet d’entrainement de la campagne agricole exceptionnelle de l’année précédente.

Par ailleurs pour le secteur industriel, il connaîtra une nette amélioration, à l’exception de la branche de la chimie et parachimie, a dit le ministre.

L’activité touristique cumulée au Maroc a enregistré, pour sa part, une progression de 6,6% en terme de recettes, malgré une légère baisse des arrivées (-0,5 %) et des nuitées (-0,9 %) au premier trimestre 2016 par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-il noté.

24/5/2016

Source : lavieeco.com

Google+ Google+