samedi 30 novembre 2024 00:38

M. Maazouz souligne la nécessité de l'élaboration d'une vision nationale participative pour la gestion des affaires des Marocains du monde

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz a souligné, mardi à Rabat, la nécessité de l'élaboration d'une vision nationale participative pour la gestion des affaires de cette communauté.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, posée par le groupe parlementaire Authenticité et modernité, M. Maazouz a affirmé que le programme gouvernemental a initié plusieurs dispositions qui reflètent la ferme volonté de concrétiser une stratégie gouvernementale dédiée à ce secteur.

Les MRE, dont le nombre est estimé à quelque 5 millions de personnes, contribuent de manière efficiente aux chantiers de développement lancés dans le Royaume sous la conduite de SM le Roi, soit par leurs visites régulières dans le pays ou à travers leurs transferts d'argents qui constituent un des piliers de l'économie nationale, a-t-il dit.

A cet effet, a-t-il fait savoir, une stratégie est en cours d'élaboration avec l'implication de tous les intervenants, mettant en exergue les multiples dispositions consacrées aux MRE par la Constitution.

05 févr. 2013

Source : MAP

Google+ Google+