L’agence pour la coopération internationale pour le développement local en méditerranée (ACIM) et ses partenaires du projet DiaMed lancent un nouvel appel à candidatures pour sélectionner les porteurs de projets qui pourront bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé pour la création de leur entreprise en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Selon l’ACIM, 20 projets par pays seront sélectionnés au total sur la base de critères bien définis.
Dans une note qui nous est parvenue, l’ACIM indique que cet accompagnement est strictement réservé aux porteurs de projet d’origine algérienne, marocaine et tunisienne résidant en Europe, précisément en Allemagne, Belgique, France et Suisse et souhaitant créer une entreprise dans leur pays d’origine.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement individuel au Maghreb réalisé par les partenaires locaux et leurs consultants. Cet appui se manifestera par une assistance durant les démarches administratives, l’élaboration du business plan et les demandes de financement. Il concerne entre autres les mises en contact avec les institutions, le conseil pour l’implantation et la fiscalité.
Source : Yabiladi