vendredi 27 décembre 2024 19:13

Migration et envois de fonds en Afrique

La Banque mondiale et la BAD sont en train de finaliser une étude détaillée sur la migration et les  envois de fonds dans l’ensemble des pays d’Afrique subsaharienne (ASS) et dans les pays de  destination hors d’Afrique.

Cette étude est censée combler le déficit de connaissances sur l’impact des migrations et des envois de fonds sur le développement et renforcer la capacité des décideurs politiques, des chercheurs et  institutions locaux d’analyser les tendances pertinentes, les déterminants et les impacts. À travers la  recherche, des enquêtes et l’analyse et la concertation, le projet est en train de générer le premier  corpus détaillé d’informations sur les migrations et les envois de fonds en Afrique.

L’étude couvre un large éventail de questions, notamment la topologie des migrations en Afrique, les  envois de fonds en direction de l’Afrique, la mobilisation des autres ressources provenant de la  diaspora, les effets néfastes des migrations en Afrique et les recommandations en termes de politiques. L’analyse  s’appuie sur les informations existantes ainsi que les données primaires au niveau des ménages collectés dans six pays africains (Burkina Faso, Kenya, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud et Ouganda).

Mardi 25 mai 2010

Source : Groupe de la Banque africaine de développement

Google+ Google+