dimanche 5 janvier 2025 20:04

Montréal accueille d'autres nouveaux Canadiens

Aujourd'hui (jeudi), le Canada a accueilli plus de 700 nouveaux citoyens canadiens venant de près de 100 pays dans le cadre de quatre cérémonies de citoyenneté qui ont eu lieu à Montréal.

Pour un nouveau Canadien, la cérémonie de citoyenneté marque son entrée officielle dans la société canadienne. Il s'agit d'un événement exceptionnel de la vie civique canadienne, l'une des rares occasions où nous prenons réellement le temps de réfléchir aux droits, aux responsabilités, aux privilèges et aux avantages qui accompagnent la citoyenneté canadienne.

Les cérémonies comme celles-là mettent en évidence les efforts déployés par le gouvernement pour accroître l'efficacité du programme de citoyenneté, afin d'aider davantage de gens à réaliser plus rapidement leur rêve de devenir Canadiens. Les modifications récemment apportées à la Loi sur la citoyenneté, qui ont reçu la sanction royale le 19 juin 2014, ont déjà amélioré l'efficacité du programme de citoyenneté.

Jusqu'à maintenant, en 2014, plus de 200 000 nouveaux citoyens ont été accueillis partout au Canada, soit plus du double du nombre de nouveaux citoyens accueillis à la même période en 2013. Grâce au nouveau processus décisionnel simplifié et aux autres changements apportés à la Loi sur la citoyenneté, le gouvernement est sur la bonne voie pour ramener les délais de traitement des demandes de citoyenneté à moins d'un an et réduire l'arriéré de demandes de citoyenneté de plus de 80 % d'ici 2015-2016. 

Depuis 2006, le Canada jouit des niveaux soutenus d'immigration les plus élevés de son histoire, accueillant en moyenne un quart de million de nouveaux arrivants chaque année. Par conséquent, la demande d'octroi de la citoyenneté a augmenté de 30 %.

Le 19 juin 2014, le projet de loi C-24, la Loi renforçant la citoyenneté canadienne, a été adopté. Les nouvelles dispositions renforcent l'intégrité du système de citoyenneté et permettent de réduire les délais de traitement des demandes de citoyenneté.

4 déc. 2014

Source : newswire.ca

Google+ Google+