Des cartes de séjour ont été remises, mercredi à Ouarzazate, aux premiers bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière au Maroc au niveau de cette province.
Ces cartes ont été remises à cinq ressortissants d'origine syrienne, lors d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou, en présence d'élus, de représentants des autorités locales et d'acteurs associatifs.
Les bénéficiaires de ces cartes de séjour ont exprimé, à cette occasion, leur gratitude pour la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les étrangers établis au Maroc.
Selon les autorités locales, la commission provinciale mise en place dans le cadre de l'opération de régularisation des étrangers en situation irrégulière a reçu, du 2 janvier au 4 mars, 30 demandes de régularisation, dont cinq ont été acceptées puisqu'elles répondaient aux conditions requises.
Les demandes restantes ont été transférées pour traitement à la Commission nationale de recours instituée à cet effet, ajoute la même source.
07 mai 2014
Source : MAP