vendredi 10 janvier 2025 21:08

Ouverture à Utrecht de la 1ère édition du MarocExpo, la diversité culturelle marocaine à l'honneur

La première édition de MarocExpo, une manifestation artistique, culturelle et commerciale, s'est ouverte samedi à la foire Home Boxx à Utrecht (Pays-Bas) avec l'ambition de présenter au grand public l'art de vivre marocain sous ses différents aspects.

Cette manifestation de deux jours rassemble un grand nombre d'exposants dans les différents secteurs avec un seul objectif, mettre en valeur les merveilleuses facettes du Maroc d'aujourd'hui peu connues des Néerlandais et partant contribuer à l'amélioration de l'image du Royaume.

Une quinzaine de stands, donnant à voir des produits artisanaux, touristiques et immobiliers mais aussi la gastronomie marocaine meublent les quelque 13.000 m2 réservés au salon, qui s'attend à une grande affluence du public dimanche.

Promouvoir la culture riche du Maroc, à travers ses arts, sa gastronomie tant convoitée et son artisanat chargé d'histoire, dans un cadre festif et convivial, tel est l'objectif affiché par les organisateurs de cette manifestation qui veulent l'inscrire dans la continuité et l'ériger en rendez-vous incontournable des Marocains de la Hollande.

Outre des défilés de mode avec la participation des stylistes marocains résidant aux Pays-Bas, des soirées artistiques animées par de chanteurs marocains sont également prévues par les organisateurs.

D'après le comité d'organisation, on s'attend lors de cette première édition à 20.000 visiteurs pendant les deux jours du salon.

Moment très attendu des expositions marocaines aux Pays-Bas, le salon de la mariée verra dimanche la participation d'un parterre de couturiers et de stylistes, entre autres, qui présenteront leurs derniers modèles.

MarocExpo est organisé par des associations et fondations des Marocains des Pays-Bas dont "Maroc Store", "Argan" et "Marmoucha" avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et l'ambassade du Maroc aux Pays-Bas.

29 déc. 2013

Source : MAP

 

Google+ Google+