Le ministère de l'Equipement et du transport a annoncé sa décision d'autoriser l'avancement des dates d'examen pour l'obtention du permis de conduire en faveur des Marocains résidant à l'étranger (MRE) à condition de fournir des documents justifiant que les dates d'examen coïncident ou viennent après les dates de leur voyage à l'étranger.
Cette autorisation pourra également être accordée aux étudiants qui comptent suivre leurs études à l'étranger, a indiqué le ministère vendredi.
"Le Ministère de l'Equipement et du Transport porte à la connaissance du public que pour satisfaire les demandes formulées par les Marocains résidant à l'étranger et les étudiants qui comptent suivre leurs études à l'étranger portant sur l'avancement des dates de l'examen pour l'obtention du permis de conduire, et eu égard à l'augmentation du nombre de candidats pendant la période estivale, il a été décidé, à titre exceptionnel, d'accorder l'autorisation d'avancer la date de l'examen aux candidats qui produisent des documents prouvant que leurs dates d'examen coïncident ou viennent après les dates de leur voyage à l'étranger", a fait savoir le ministère dans un communiqué.
Le ministère a également décidé de réserver les samedis pour le passage de examens théorique et pratique au profit de la même catégorie.
Pour bénéficier de ce service, les candidats concernés doivent être inscrits sur le système informatique au niveau des établissements d'enseignement de la conduite avant de déposer leurs demandes, qui doivent être assorties des justificatifs nécessaires, auprès des directions régionales et provinciales de l'Equipement et du transport dont relève leur lieu de résidence.
Les candidats concernés peuvent s'informer sur les documents requis pour appuyer leurs demandes sur le site du ministère de l'équipement et du transport www.mtpnet.gov.ma ainsi qu'au niveau des directions régionales ou provinciales de l'Equipement et du transport et des centres d'immatriculation, ajoute le communiqué.
05 juil. 2013
Source : MAP