mardi 24 décembre 2024 18:33

Plus de 80 immigrants auraient péri en Méditerranée - HCR

Des immigrants qui ont atteint par bateau le sud de l'Italie ont déclaré que 81 des leurs, partis des côtes d'Afrique du Nord, étaient morts ou portés disparus lors de leur traversée de la Méditerranée, a rapporté mercredi le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Un groupe de 27 immigrants a été recueilli mardi par "Mare Nostrum", la mission de secours de la marine italienne, et acheminé vers la ville de Catane, en Sicile. Selon eux, il y avait 75 autres personnes à bord de leur navire, qui auraient été emportés par des lames et seraient morts noyés.

D'autres immigrants parvenus à Porto Empedocle, sur la côte sud de la Sicile, ont déclaré que deux des leurs étaient morts et que quatre autres étaient portés disparus.

Selon le HCR, autour de 500 immigrants sont morts depuis le début de l'année alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée. Nombre d'entre eux fuyaient la guerre en Syrie, l'enrôlement forcé en Erythrée, ou la pauvreté dans d'autres pays d'Afrique.

02 juil. 2014,  (Isla Binnie, Eric Faye pour le service français)

Source : Reuters

 

Google+ Google+