samedi 11 janvier 2025 13:02

Rencontres intenses à Berlin entre la délégation parlementaire marocaine avec les responsables allemands

La délégation parlementaire marocaine, en visite actuellement en Allemagne, a poursuivi jeudi ses rencontres intenses avec nombre de présidents et membres de commissions au parlement allemand (Bundestag), consacrées aux moyens à mettre en œuvre pour raffermir davantage la coopération entre les deux institutions législatives.

La délégation marocaine a eu des entretiens avec MM. Ruprecht Polenzn et Heinz-Joachim Barchmann, respectivement président de la commission des Affaires étrangères, et président de la Commission des affaires de l'UE, outre plusieurs membres du Bundestag ayant porté notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux parties dans le domaine législatif.

Par ailleurs, la partie marocaine s'est entretenue avec le président du groupe Maghreb arabe au Bundestag, Gí¼nter Gloser, en présentant un exposé exhaustif sur les domaines de coopération auxquels le Maroc aspire à promouvoir avec l'Allemagne notamment en matière d'échange commercial et économique.

M. Gloser s'est félicité du développement que le Royaume n'a cessé d'enregistrer sur tous les plans de manière stable et sereine, se disant convaincu que le Maroc continuera incessamment son développement grâce aux grands chantiers de développements lancés à la lumière de la nouvelle Constitution.

Pour sa part, le président de la délégation marocaine, Ahmed Zaidi a indiqué à la MAP que la délégation marocaine s'est, également, attardée sur plusieurs sujets portant notamment sur la situation de la communauté marocaine établie en Allemagne et les questions des étudiants marocains dans ce pays dont le nombre est estimé à 8.000 qui poursuivent leurs études au sein des différentes universités et instituts supérieurs allemand.

Plusieurs responsables au parlement allemand ont mis en avant le sérieux des marocains résidant en Allemagne et leur contribution au développement de leur pays d'accueil.

26 avr. 2013

Source : MAP

Google+ Google+