mercredi 25 décembre 2024 20:07

Saida charaf, Daoudia et Miouda El Houceimia enflamment la scène du Festival Twiza-Amsterdam

Les artistes Saida Charaf, Daoudia et Milouda El Houceimia ont été les vedettes de la deuxième soirée du festival Twiza pour la culture amazighe, en se succédant sur la scène du complexe AmsterdamRai devant une grande foule venue apprécier les rythmes et les chansons des trois grandes chanteuses.

Connues pour leurs fortes présences sur scène, leurs voix puissantes et envoutantes et leurs musiques puisées dans les répertoires populaires du Maroc authentique, Saida Charaf, Daoudia et Milouda El Houceimia ont fait vibrer et danser un public de femmes, d'hommes, d'enfants et de jeunes, dont beaucoup découvrent pour la première fois ces répertoires du bled.

Dans la deuxième soirée du festival, tout y était : chansons amazighes, hassanis et arabes mais aussi de l'humour avec la célèbre comédienne et humoriste marocaine Hanane El Fadili qui s'est illustrée comme d'habitude par un magnifique one-man-show au grand bonheur du public qui l'a ovationnée longuement.
Plusieurs autres artistes populaires se sont produits lors de cette soirée qui a connu une affluence importante.
L'exposition de l'artisanat marocain organisée en marge du festival Twisa qui se poursuit lundi, a été prise d'assaut par de centaines de visiteurs venus découvrir les produits authentiques du Maroc notamment de la tapisserie, la poterie, de la menuiserie et plusieurs produits de terroir nationaux avec en tête l'huile d'argan.

Lundi, la très populaire Najat Atabou animera aux côtés d'autres artistes marocains, la troisième et derrière soirée de ce premier festival Twiza.

Organisé par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), en collaboration avec plusieurs associations des Marocains de la Hollande, le festival Twiza, qui a débuté samedi à Amsterdam, a pour objectif principal de promouvoir la culture marocaine dans ses divers aspects.

Cette manifestation vise également à célébrer l'Amazigh en tant qu'affluent principal de l'identité marocaine et une facette de son identité plurielle et à renforcer les liens entre les Marocains des Pays-Bas et leur pays d'origine.

09 juin 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+