samedi 30 novembre 2024 03:28

Scotland Yard veut lancer une unité spéciale pour lutter contre la criminalité des migrants en Grande-Bretagne

La police britannique envisage la création d'une unité spéciale qui sera chargée de lutter contre la recrudescence de la criminalité des migrants en Grande-Bretagne.

Le projet consiste à faire appel à des policiers européens qui travailleront en collaboration avec leurs homologues britanniques au sein de cette structure, pour éradiquer la criminalité des migrants en Grande Bretagne.

Ainsi, une trentaine de détectives européens opéreront à travers Londres dans une première étape, pour une période trois ans.

En cas de succès, le programme pourrait être étendu à d'autres parties du pays, a affirmé Scotland Yard.

La conception du projet intervient alors que les chiffres montrent que près d'un tiers des 300.000 suspects arrêtés par la police métropolitaine chaque année sont nés à l'étranger.

Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine, responsable de la criminalité spécialisée, a indiqué que "nous augmentons notre capacité à lutter contre le crime. Nous avons une population mélangée, nous voulons avoir des liens de plus en plus étroits avec les polices d'autres pays".

Les hauts responsables des polices en Roumanie et en Pologne ont déjà signé la concrétisation de ce projet révolutionnaire, tandis que Scotland Yard est en pourparlers avec ses homologues lituanien et irlandais dans ce cadre.

11 fév 2013

Source : APS

Google+ Google+