samedi 28 décembre 2024 11:06

Soirée littéraire avec Fouad Laroui, Nabil Ben Yadir, Laïla Amezian et Yamila Idrissi

Bruxelles accueillera ce mercredi une soirée littéraire organisée par Fouad Laroui. L’auteur marocain se fera ainsi l’hôte de trois « Marocains du marécage » bruxellois : le cinéaste Nabil Ben Yadir, la chanteuse Laïla Amezian et l'écrivaine et femme politique Yamila Idrissi.

Une ambiance littéraire, une discussion entre intellectuels, c’est en somme le programme que proposera le Centre littéraire de Bruxelles ce mercredi à 20 heures (heure de Bruxelles). Ce qu’il y a de spécial, c’est que les intellectuels en question sont de grands noms issus du terroir maghrébin, et qui, chacun à sa manière, font parler d'eux dans leur domaine de prédilection.

L’un de ces grands nom n’est autre que Fouad Laroui, écrivain, économiste et scientifique, auteur d’un essai sur l’immigration nord-africaine en Hollande, paru en mai. L’œuvre, intitulée Des Bédouins dans le polder, est un portrait atypique de l’immigration, basé sur le vécu de l’auteur, et des témoignages reçus.

Fouad Laroui comptera parmi ses invités le réalisateur belge Nabil Ben Yadir, dont le film Les Barons,  sorti en Belgique au mois de novembre 2009 a obtenu le prix du jury lors de la dernière édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). Il y aura aussi Laïla Amezian, chanteuse marocaine aux inspirations jazz. Le trio d’invité sera complété par Yamila Idrissi, députée flamande d’origine marocaine.  Comme qui dirait, les grands esprits se rencontrent

Source : Yabiladi

Google+ Google+