mardi 26 novembre 2024 17:28

Tenue à Almeria de la première rencontre des femmes andalouses et marocaines

La première rencontre transnationale des femmes andalouses et marocaines a eu lieu mercredi à Almeria (Sud de l'Espagne) à l'initiative de la Fondation Habitafrica.

Cette rencontre vise à favoriser l'entente et à instaurer un échange interculturel entre les femmes du Maroc et du Sud de l'Espagne, a-t-on appris, jeudi, auprès des organisateurs, qui mettent en exergue l'apport de ce genre de rencontres à favoriser la compréhension entre les deux cultures.

Elle constitue également une occasion pour échanger les vues sur plusieurs questions intéressant les femmes des deux rives de la méditerranée et les moyens à même de renforcer les liens de coopération dans le domaine de la femme, précise la même source.

La rencontre a été marquée par la présentation par l'Association Rif pour le Théâtre Amazigh de la pièce théâtrale "Thayri".

La cérémonie d'ouverture de la première rencontre transnationale des femmes andalouses et marocaines s'est tenue en présence de plusieurs personnalités andalouses, ainsi que de responsables de certains centres chargés de promouvoir la situation de la femme en Andalousie.

Source : MAP

Google+ Google+