mercredi 25 décembre 2024 07:08

Une cinquantaine de migrants secourus en Méditerranée alors qu'ils tentaient de gagner l'Espagne

Un total de 55 immigrants en majorité des subsahariens ont été secourus lundi en Méditerranée alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de deux embarcations de fortune, ont indiqué les services de secours espagnols.

La première embarcation avec à son bord un groupe de 42 personnes d'origine subsaharienne a été interceptée au large de l'Ile d'Alboran, en Méditerranée, souligne la même source.

Les immigrants, parmi lesquels 8 femmes dont une enceinte, 21 mineurs et trois bébés, ont été localisés vers 15h00 (hl) par un bateau de pêche, à quelque 9 miles nautiques au sud-ouest de l'ile d'Alboran, ajoutent les mêmes sources.

Les occupants de l'embarcation ont été conduits ensuite par un bateau de sauvetage maritime au port le plus proche de Motril (Grenade) où ils sont attendus dans la soirée par les volontaires de la Croix rouge espagnole.

D'autre part, les services espagnols de sauvetage maritime ont prêté assistance à 13 immigrants d'origine maghrébine qui étaient à bord d'une embarcation au large d'Almeria, dans le sud de l'Espagne.
La barque a été localisée alors qu'elle naviguait à 40 miles nautiques de la côte de Garrucha (Almeria), précise-t-on de même source.

Après enquête et procédures d'usage, les immigrants seront placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine.

04 août 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+