lundi 25 novembre 2024 16:48

Une future Mosquée à Saint-Genis dans le Rhône, victime d’un incendie Criminel

Le Conseil Français du Culte Musulman dénonce avec la plus grande vigueur l’incendie criminel dont a été victime, la future mosquée de de Saint Genis Laval dans le Rhône dans la nuit du 21 au 22 octobre.

Cette nouvelle agression vient prolonger une longue liste de profanations de Mosquées, parmi lesquelles se sont ajoutées dernièrement celle de la Mosquée «Omar» à Bron, dans le Rhône (le 16 Octobre), celle de la Mosquée «Essounna» à Dunkerque (le 17 octobre), et celle de la Mosquée d’Haguenau (le 18 octobre).

Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa grande inquiétude et sa profonde indignation face à la multiplication de ces agressions qui touchent les Mosquées de France et appelle les pouvoirs publics à mesurer la gravité des derniers évènements et l’urgence attachée à leur résorption.

Le CFCM réitère sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire qui, couplée avec le dispositif de suivi statistique et opérationnel des actes antimusulmans, prévu dans la convention-cadre entre le ministère de l’Intérieur et le CFCM, permettrait de mieux lutter contre ces actes qui menacent la cohésion nationale et le vivre-ensemble.

Le CFCM tient à exprimer toute sa solidarité aux victimes de ces actes et appelle les musulmans de France à la vigilance face à ces provocations méprisables, en les affrontant avec un esprit de responsabilité et une plus grande sérénité.

23 Octobre 2010

Source : Site du CFCM

Google+ Google+