jeudi 26 décembre 2024 11:57

Une marocaine à la tête du comité d'économie Interculturelle à la chambre de commerce de Sherbrooke

La Chambre de commerce de la ville canadienne de Sherbrooke vient de décider de mettre en place un nouveau comité basé sur l'économie interculturelle, dont la gestion a été confiée à une ressortissante marocaine en la personne de Mme Malika Bajjaje.

Ce nouveau comité, qui sera sous la responsabilité de la présidente du Festival des Traditions du Monde et membre du conseil d'administration à la Chambre de commerce de Sherbrooke, s'assigne comme objectif de mettre en contact des entrepreneurs afin d'aider à stimuler le développement économique entre la région de Sherbrooke et d'autres pays, dont le Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Bajjaje a exprimé sa détermination à poursuivre sa mission. Son objectif premier, a-t-elle dit, est de mettre la lumière sur la communauté d'affaires immigrante et conséquemment de créer des activités pour faire découvrir aux entrepreneurs d'ici et d'ailleurs des opportunités d'affaires à Sherbrooke et dans des pays étrangers, dont le Maroc, et générer des liens économiques entre les cultures.

"La création d'activités innovatrices et entrepreneuriales dans la région canadienne et dans nos pays d'origine" est également l'objectif du comité de l'économie interculturelle, a ajouté la ressortissante marocaine.

Mme Bajjaje, qui était déjà impliquée dans l'action associative et communautaire au Maroc avant son arrivée au Canada en 1997, a rappelé sa volonté de poursuivre sa mission en arrivant à Sherbrooke et ce, en s'appliquant dans différentes activités interculturelles.

Nommée récemment administratrice à la Chambre de Commerce de Sherbrooke, elle préside aujourd'hui un nouveau comité interculturel favorisant l'implication de la communauté d'affaires immigrante.

Source : MAP

Google+ Google+