vendredi 22 novembre 2024 18:22

revue

lundi, 24 juillet 2017 10:00

تحذيرات من تكرار أزمة اللاجئين التي شهدتها ألمانيا سنة 2015

حذر مارتن شولتس منافس المستشارة الألمانية أنغيلا ميركل على المستشارية في الانتخابات البرلمانية العامة المنتظرة في شهر شتنبر القادم من تكرار أزمة اللاجئين التي شهدتها ألمانيا في عام 2015. وقال شولتس رئيس الحزب الاشتراكي الديمقراطي في تصريح لصحيفة (بيلد أم زونتاغ ) الألمانية في عددها الصادر أمس الأحد، إنه فيما يتعلق بزيادة عدد اللاجئين الذين يأتون حاليا إلى أوروبا عبر البحر المتوسط، "إذا لم نتخذ إجراء الآن، فإننا مهددون بتكرار الموقف".

ويعتزم مرشح الاشتراكيين الديمقراطيين للمستشارية التحدث مع رئيس الوزراء الإيطالي باولو جينتيلوني يوم الخميس القادم بشأن هذه المشكلة التي يعتزم أيضا طرحها في معركته الانتخابية. وقال شولتس "من يرغب في تأجيل الأمر عمدا ومحاولة تجاهل الموضوع حتى الانتخابات البرلمانية، فإنه يتصرف باستهزاء". ودعا شولتس إلى أنه يتعين على دول أخرى بالاتحاد الأوروبي تخفيف عبء اللاجئين عن إيطاليا، وقال "حان الدور الآن على دول الاتحاد الأوروبي الأخرى".

(وكالة المغرب العربي للأنباء)

Le 11ème festival "Come To My Home" du 23 au 30 juillet à Torremolinos

La 11ème édition du festival "Come to my home" se tient du 23 au 30 juillet à Torremolinos (Malaga, sud de l’Espagne) avec au programme une multitude de manifestations dans les différents domaines de la création et de l’art, animées par des dizaines d’artistes nationaux et internationaux.
Cette semaine culturelle marocaine, qui promeut la diversité culturelle, le brassage des cultures et le dialogue des civilisations, est organisée par la Fondation des Cultures du Monde, avec l’appui notamment du consulat du Maroc à Algésiras et la mairie de Torremolinos.
Selon un communiqué des organisateurs, cette édition, qui coïncide avec la célébration de la Fête du Trône, traduit la volonté de servir la cause de la paix et du dialogue créatif des cultures à un moment où poussent partout les germes de la discorde et de l’intolérance.

(Maghreb Arabe Presse (MAP))

L'Espagne a accueilli 1.724 réfugiés demandeurs de protection internationale (ministère)

L'Espagne a accueilli jusqu'à présent un total de 1.724 réfugiés dans le cadre des programmes de l’Union européenne pour la relocalisation et la réinstallation des demandeurs d’asile, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur.      
Dans un communiqué, le département a précisé que 1.093 de ces demandeurs de protection internationale ont été accueillis dans le cadre du programme de relocalisation, alors que 631 autres sont entrés en Espagne dans le cadre du programme de réinstallation des réfugiés.

Le système espagnol d’accueil et d’intégration des demandeurs et bénéficiaires de protection internationale offre un hébergement dans un centre d’accueil relevant du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale ou d’associations subventionnées par le gouvernement, de même qu’il assure une assistance juridique, psychologique et sociale et un accompagnement notamment en matière de scolarisation, de santé, d’apprentissage de la langue espagnole et d’intégration sociale et professionnelle.

(Maghreb Arabe Presse (MAP))

Plus dans cette catégorie : « 2017-07-21 2017-09-08 »
Google+ Google+