En partenariat avec le Centre cinématographique marocain (CCM), la salle du 7ème Art à Rabat accueillera une programmation cinéma, en hommage aux cinéastes et aux acteurs marocains du monde. Elle permettra au public marocain d’apprécier l’énorme talent de ces artistes qui occupent le devant de la scène à travers des festivals internationaux. Cette programmation se…
En collaboration avec le ministère de la Culture, 8 soirées artistiques sont programmées. Ces soirées aborderont des genres différents : Fusion, Théâtre, Humour, Voix de femmes, Nayda, World music, Conte et danse. La scène du Salon accueillera à cet effet des concerts et des spectacles donnés par des artistes marocains du Maroc et de l’étranger.…
11h-12h : Animation Jeunesse : ateliers théâtre et conte, etc. 15h30-17h00 : Hommages et rencontres 17h30-18h30 : « Un jour, un auteur » : rencontre-dédicaces de livres par les auteurs présents 18h30-19h30 : « A voix haute » : Lecture par des comédiens et/ou auteurs
Nous avons conçu 4 formats de tables rondes différents, avec des contenus variés, dédiées à des concepts de rencontres d’auteurs et d’intellectuels et d’échanges avec le public. Ce programme est en cours de finalisation. a- FORUM : un animateur reçoit 2 invités (format 1 heure, salle A. Khatibi) Nous avons sollicité trois critiques littéraires et/ou…
Afin de faire connaître les œuvres des auteurs marocains du monde, le CCME a lancé depuis peu une collection en collaboration avec les Editions Le Fennec. En partenariat avec le MCCMRE, nous poursuivons cet effort de promotion des auteurs marocains de l’étranger en traduisant pour la première fois au Maroc certaines œuvres en arabe ou…
Plus...
Actualité du Conseil
- La Rioja : Les Marocains, deuxième communauté d’immigrants en 2023
- Les MRE peuvent se marier sans témoins musulmans en cas d’impossibilité
- Communiqué du CCME à l'issue de la séance de travail sur la révision du code de la famille présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI
- Une réflexion sur la richesse des récits littéraires des écrivains de la diaspora marocaine
- Bayrou ne souhaite pas « de grande loi » sur l'immigration