M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a été désigné président du jury de la 19è édition du Grand prix national de la presse, installé mercredi 1er décembre 2021 à Rabat lors d'une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid.

Dans le cadre de la convention signée entre le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES)-Agdal de l’Université Mohamed V de Rabat, et à l'occasion du 46e anniversaire de la glorieuse marche verte, le CCME et la FSJES-Agdal lancent une série de conférences de formation sur le thème « Sahara marocain : vérité et histoire ».

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a fait don de publications en langues espagnole et française à la Bibliothèque islamique (AECID) à Madrid.

Dans le cadre de l’accord signé par le le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l’Université Al Akhawayn, le Centre Ibn Khaldoun des études sur l’immigration et la citoyenneté organise, du 28 au 30 mai 2021 à Ifrane, des journées d’étude réunissant des experts et des chercheurs autour du thème « La dynamique migratoire dans le monde d’aujourd’hui : questions d’actualité et perspectives de recherche ».

La première session du Printemps des sciences sociales organisé par la Faculté des sciences humaines de l’Université Al Akhawayn et la Faculté des lettres et des Sciences Humaines de l’Université Mohamed V de Rabat a débuté vendredi 9 avril 2021, en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et M. Karim Amor, Président de MeM by CGEM (Marocains entrepreneurs du monde à la Confédération générale des entreprises du Maroc), ont signé, mardi 6 avril 2021 à Casablanca, une convention cadre de coopération.

La Fondation diplomatique a abrité, mardi 30 mars 2021 à Rabat, une session de dialogue avec M. Abdellah Bousouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), avec la participation de plusieurs ambassadeurs accrédités au Maroc et représentants d’institutions diplomatiques.

Une délégation d'acteurs collectifs et de représentants d'un groupe de partis marocains en Europe ont été reçus par M. Abdellah Boussouf, secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), le mercredi 6 janvier 2021.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), était l’invité spécial de l’émission directe organisée lundi 21 décembre 2020 par la plateforme numérique Awacer TV. L’interview de M. Boussouf vient clôturer une série d’émissions programmées depuis le 17 décembre 2020 à l’occasion de la journée internationale des migrants. Elle vient également établir un bilan des acquis et réalisations du conseil qui célèbre dans deux jours ses 13 ans d’existence dans le paysage institutionnel marocain. M. Boussouf a répondu aux questions de Mohamed Saibari, journaliste et chargé de mission au CCME.

« Le Polisario et les menaces sécuritaires et terroristes : entre droit international et défis géopolitiques » est le sujet de la quatrième émission directe organisée par la plateforme numérique Awacer TV, dans le cadre de sa programmation à l’occasion de la journée internationale des migrants.

Page 1 sur 76

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+