vendredi 22 novembre 2024 10:31

Soutien des Marocains de France aux enfants sourds à Kasbat Tadla

L'Association d'aide aux Marocains (ADAM), basée à Pau (sud ouest de la France), organise, du 7 au 13 novembre, une mission au profit des enfants souffrant de problèmes auditifs dans la région de Kasbat Tadla.

Cette opération, initiée en collaboration avec l'Association française "Audition-solidarité", consiste à fournir à une centaine d'enfants des appareils auditifs, a déclaré à la MAP la présidente d'ADAM, Mme Saâdia Boujaab, elle-même originaire de cette région.

Des audioprothésistes, un médecin et un orthophoniste prendront notamment part à cette mission, a-t-elle précisé, rappelant que son Association avait déjà mené une action similaire dans la région, qui avait permis à 25 personnes sourdes et malentendantes d'être appareillées en prothèses auditives.

"Depuis plus de deux ans, ADAM suit une dizaine d'enfants souffrant de diabète, de maladies neurologiques, de cancer et autres, en finançant des médicaments, des soins, des appareils médicaux (prothèses auditives, appareils de glycémie etc.)", a ajouté Mme Boujaab qui avait créé en 2007 cette Association en mémoire de son fils, décédé un mois avant son cinquième anniversaire des suites d'une maladie.

Source : MAP

Google+ Google+