samedi 22 juin 2024 01:58

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le gouvernement lance la campagne Ensemble : nous sommes le Québec

Invitant les Québécoises et les Québécois de toutes origines à se rapprocher et à mieux se connaître afin de couper court aux préjugés qui parfois les séparent, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, a lancé aujourd'hui une campagne qui affirme l'approche harmonieuse du vivre-ensemble québécois et qui rappelle que la diversité est une force et une richesse pour le Québec. Mettant en vedette les témoignages de Mme Alexandra Diaz et de M. Patrice Bernier dans des capsules vidéo réalisées par M. Ricardo Trogi, la campagne se déroulera sous le thème Ensemble, nous sommes le Québec.

Pour la ministre, il s'agit d'une initiative importante qui bénéficiera à l'ensemble de la société québécoise : « À travers les témoignages authentiques de personnes qui incarnent le Québec d'aujourd'hui, la campagne Ensemble, nous sommes le Québec permet de mettre à l'avant-plan l'apport de la diversité à la prospérité du Québec. Ce sera l'occasion d'affirmer notre appartenance commune au Québec et de valoriser les échanges et les rencontres interculturelles. S'ouvrir à la diversité, partager et se rapprocher permet de mieux se connaître et de faire tomber les préjugés, ce qui nous renforce collectivement ».

Au moyen de courtes capsules vidéo, Mme Alexandra Diaz, productrice et animatrice à la barre de l'émission Cuisine futée, parents pressés, ainsi que M. Patrice Bernier, capitaine de l'équipe de soccer l'Impact de Montréal, partagent avec le public leur expérience personnelle du vivre-ensemble dans un Québec riche de sa diversité. La réalisation de ces capsules a été confiée à M. Ricardo Trogi, à qui l'on doit notamment les films 1987, Horloge biologique et Québec-Montréal. Dotée d'un budget de 1,2 M$, la campagne sera diffusée à la télévision, sur le Web et dans les médias écrits jusqu'au printemps 2017.

La campagne Ensemble, nous sommes le Québec s'inscrit dans le cadre de la Politique québécoise en matière d'immigration, de participation et d'inclusion, dévoilée le 7 mars dernier. Elle présentera aussi des témoignages de personnes immigrantes de différentes régions du Québec et comportera un volet jeunesse en partenariat avec la chaîne VRAK. Des phases subséquentes sont prévues au cours des prochaines années.

28 nov. 2016 

Source : newswire.ca

Google+ Google+