Le coup d’envoi de la première édition du Salon du Bâtiment "BAT EXPO", un événement au service d’une coopération sud-sud exemplaire, évolutive et durable, a été donné lundi à Abidjan.
Initié par le Groupe "CDI Maroc Com" spécialisé dans l’organisation de Salons, ce salon est rehaussé par la participation d’une trentaine d’exposants parmi les plus prestigieux acteurs marocains spécialisés du Bâtiment, outre des responsables de bureaux d’étude et des représentants d’établissements financiers.
Plus de 2.000 visiteurs et professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier sont attendus dans cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 27 avril courant, selon ses organisateurs.
L’objectif majeur du Salon qui ambitionne de devenir un rendez-vous annuel, est de présenter l’éventail considérable des produits et services marocains exportables aux hommes d'affaires ivoiriens, et de servir de vitrine pour la promotion et la mise en lumière des progrès réalisés par le Royaume dans le domaine du bâtiment et de l’immobilier.
Aménagé sur une superficie de 600 m2, le Salon intervient dans le sillage de la vision de SM le Roi Mohammed VI, pour une coopération sud- sud renforcée et mutuellement avantageuse avec les pays africains sub-sahariens.
Il traduit aussi cette volonté manifeste et renouvelée du Maroc de mettre à la disposition des pays africains frères et amis en particulier la Côte d’Ivoire, toute son expertise et son savoir-faire avérés dans ce secteur stratégique, créateur d’emplois et de richesses et pilier incontournable de l’économie nationale, expliquent les organisateurs.
BAT EXPO propose, ainsi une série d’activités en rapport avec les gros-œuvres, la menuiserie aluminium et métallique, la décoration, l’énergie solaire, le sanitaire, la climatisation, la finition et le revêtement, les équipements électriques et systèmes intégrés, la sécurité, la formation, l’architecture, le matériel et l’outillage de bâtiment.
25/04/2016
Source : MAP