lundi 25 novembre 2024 16:50

Appel à encourager l'immigration en Grande-Bretagne

L'institut britannique de recherche en politique publique (IPPR) a appelé, mardi, le gouvernement à encourager l'immigration, soulignant le rôle important que jouent les immigrés au sein de l'économie du Royaume-Uni.

Le renforcement des flux migratoires en provenance des pays d'Asie et d'Afrique devrait également être avantageux aux économies de ces pays, indique dans un rapport l'IPPR, proche du parti travailliste au pouvoir.

La publication du rapport intervient au moment où l'agence britannique chargée du contrôle des frontières (UKBA) s'apprête à publier de nouvelles règles durcissant le contrôle des flux migratoires.

Le ministre britannique chargé de l'immigration, Phil Woolas, a indiqué que son gouvernement "est conscient" de l'apport des immigrés à la vie économique du pays, tout en soulignant que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre en œuvre une politique efficace dans ce domaine.

Des chiffres publiés la semaine dernière ont montré que plus de 200.000 immigrés ont été naturalisés en Grande-Bretagne en 2009, soit une hausse de 58 pc par rapport à 2008.

L'immigration sera l'une des principales questions lors des élections législatives britanniques, prévues en mai prochain. Le parti conservateur, principale formation de l'opposition, s'oppose à la politique mise en œuvre dans ce sens par le gouvernement travailliste, et plaide pour un durcissement du contrôle des frontières du pays.(MAP).

Source : Casafree/MAP

Google+ Google+