La 2ème caravane nationale de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière au profit des Marocains résidant à l'étranger (MRE) est arrivée, mardi au port de Tanger Med, afin de sensibiliser les MRE qui regagnent le pays aux dangers de la route et au contenu du nouveau code de la route.
La caravane, qui s'installera dans le complexe portuaire jusqu'à samedi prochain, est organisée par le Syndicat marocain des professionnels du transport (SMPT) en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), sous le thème "les Marocains du monde, partenaires de la sécurité routière".
Cette initiative a pour but de communiquer avec les ressortissants marocains vivant à l'étranger et de les informer de tous ce qui concerne la circulation routière au Maroc, notamment par la distribution de dépliants contenant des informations utiles et des messages de sensibilisation sur la sécurité routière et le nouveau code de la route.
Cette deuxième édition, initiée sous l'égide du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, porte sur trois principaux axes, à savoir "la fatigue au volant", "la surcharge" et "l'excès de vitesse".
3/7/2012
Source : MAP
Arrivée à Tanger Med de la 2ème caravane nationale pour la sécurité routière au profit des MRE
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France