mardi 26 novembre 2024 23:27

Campagne de communication à l'étranger sur les enjeux des législatives du 25 novembre

Les missions diplomatiques du Royaume à l'étranger ont lancé une campagne de communication visant à éclairer l'opinion publique internationale et les Marocains résidants à l'étranger sur les grands enjeux des législatives du 25 novembre.

Dans des entretiens accordés à des organes de presse étrangers, l'accent a été mis sur les enjeux de ces élections qui constitueront une étape importante dans la mise en conformité des institutions marocaines avec l'esprit de la nouvelle constitution.

A cet effet, l'ambassade du Maroc à Lisbonne a accordé une interview à l'Agence de presse "LUSA " dans laquelle l'accent a été mis sur les expériences politiques du Royaume depuis son accession à l'indépendance, ainsi que sur les chantiers de réformes multidimensionnels mis en Œuvre sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.

L'ambassade a saisi également l'occasion de la journée du Maroc dans le cadre du Festival "Lisboa Mistura 2011" pour sensibiliser davantage la presse portugaise qui couvrira cette manifestation sur les prochaines élections.

Dans cette même perspective, l'ambassade du Maroc à Madrid a organisé un déjeuner-débat sur les différentes réformes politiques engagées récemment dans le Royaume, des enjeux politiques et de l'importance des échéances électorales de vendredi.

A Rome, l'ambassade du Royaume a invité une délégation de journalistes représentant Sky TJ 24, Agence TM news, ANSA, AGI, AKI - ADN Kronos international, l'association des journalistes méditerranéens pour la couverture de ces élections.

Aux Pays Bas, l'ambassade marocaine à La Haye a eu des entretiens avec le Directeur de l'Afrique du Nord et du Moyen Orient au ministère néerlandais des Affaires Etrangères ainsi qu'avec la Présidence de la Commission des Affaires étrangères au Parlement néerlandais, en vue d'expliquer l'importance et les enjeux des élections législatives du 25 novembre.

Une séance de Briefing au profit des journalistes néerlandais a été également organisée par cette mission qui s'est entretenue avec les principaux rédacteurs en chef des quotidiens à grand tirage, notamment "De Volkskrant", le "NRC " et le " Telegraf ", dans le but de les sensibiliser sur le caractère important de ce scrutin qui intervient quelques mois après l'adoption de la nouvelle constitution.
Les ambassades du Royaume à Paris et à Berlin ont de leur côté organisé des campagnes de communication sur l'importance politique de cette échéance électorale pour le Maroc ainsi que des aspects techniques et logistiques y afférent.

A Bruxelles, l'ambassade marocaine a accordé une série d'interviews sur cet évènement avec "RTBF", "Matin Première", la radio "Al Manar", et initié une large campagne de communication auprès des médias locaux francophones et néerlandophones.

Des rencontres débat avec la presse écrite belge, dans ce sens, ont été également programmées.

Dans les pays arabes, les ambassades marocaines ont organisé des dîners débats avec les organes de la presse écrite sur l'importante de ces échéances politiques.

24/11/2011

Source : MAP

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