Cinq agents de la police locale de Calafell, dans la région de Tarragone (nord-est de l'Espagne), ont été blessés lors d'affrontements avec un groupe de vendeurs ambulants, d'origine subsaharienne, a annoncé, mercredi, la municipalité de cette ville catalane.
Les incidents ont éclaté mardi soir lorsqu'une unité de la police locale de cette station balnéaire très prisée des touristes étrangers est intervenue pour saisir un lot de produits de maroquinerie de contrefaçon qu'un groupe d'immigrés subsahariens proposait à la vente dans l'enceinte de la marina, a indiqué le communiqué.
Mécontents de voir leur marchandise confisquée, les jeunes subsahariens s'en sont alors pris aux agents de la police locale dont cinq éléments ont été blessés, a précisé la même source, sans fournir aucune indication sur le degré de leurs blessures.
Cette opération s'est soldée par l'interpellation d'un mis en cause et la saisie d'une importante quantité de produits contrefaits. Trois autres plaintes pour vente illégale et manque de respect aux autorités ont été déposées auprès de la justice par la police locale de la ville.
Les autorités catalanes, soucieuses de préserver l'image de la Catalogne en tant que destination de choix pour le shopping de luxe en Espagne, mènent une lutte implacable contre le trafic des produits de contrefaçon.
1er août 2012
Source : MAP
Catalogne: Cinq policiers blessés lors d'affrontements avec des immigrés subsahariens
Publié dans Médias et migration
- UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
- Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
- USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
- Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
- La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi