jeudi 28 novembre 2024 18:54

Cérémonie à Paris pour la promotion de l'enseignement de la langue arabe au profit des enfants de Marocains résidant en France

Une cérémonie consacrée la promotion de l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de Marocains résidant en France a été organisée récemment à Paris, à l'initiative de plusieurs acteurs associatifs avec le concours des enseignants de l'ELCO (Enseignement de la Langue et de la Culture d'Origine) relevant de Fondation Hassan II pour les MRE.

Initiée avec le soutien du Consulat général du Maroc à Paris, cette cérémonie a connu la participation d'une centaine d'enfants marocains, ainsi que d'élèves originaires du Maghreb et d'Afrique.

Elle a été marquée par l'organisation de plusieurs activités pédagogiques en langue arabe, dont une pièce théâtrale, des chants et d'autres prestations artistiques.

Cette cérémonie a été aussi l'occasion de rendre hommage aux enfants qui se sont illustrés dans l'apprentissage de la langue arabe et de la culture marocaine.

S'exprimant à cette occasion, le consul général du Maroc à Paris, El Ouafi Boukili Makhoukhi, s'est félicité de cette initiative qui, a-t-il dit, a pour objectif de permettre à ces enfants de garder les liens avec leur pays d'origine en leur inculquant les valeurs et traditions de la culture marocaine.

Le diplomate a également insisté sur le rôle des parents des enfants résidant à l'étranger en général et en France en particulier, ainsi que du corps enseignant pour la réussite de ce genre d'initiatives, rappelant l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi Mohammed VI aux Marocains du monde et à la promotion de leurs conditions sociales.

Pour sa part, le président de l'Association "les enfants de Demain", initiatrice de cette cérémonie, Abdeslam Wajih, a exprimé la profonde gratitude et la considération des parents de ces enfants au corps des enseignants pour leur action dans l'apprentissage et l'acquisition des connaissances et leur engagement à dispenser aux enfants une éducation spirituelle et civique développant chez eux les liens d'attachement à leur pays d'origine.

16 juin 2015

Source : MAP

Google+ Google+