jeudi 28 novembre 2024 19:34

Clôture à Verdun du processus de prestations de proximité au profit des membres de la communauté marocaine

Le consulat général du Maroc à Strasbourg a clôturé, samedi à Verdun, localité historique de la Lorraine, le processus de prestations de proximité, lancé le 25 avril dernier au profit des membres de la communauté marocaine.

Sur le chemin de retour, une équipe consulaire s'est déplacée à Nancy au domicile d'un ressortissant marocain tétraplégique qui avait besoin de sa carte d'identité nationale. Ce geste humanitaire a été réédité à plusieurs reprises durant ce processus impulsé par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération à l'écoute des membres de la communauté marocaine établie à l'étranger.

En effet, grâce à la forte mobilisation du personnel consulaire, chaque samedi, depuis le 25 avril, les ressortissants marocains établis dans la circonscription consulaire de Strasbourg qui couvre l'Alsace, la Lorraine et le territoire de Belfort, ont bénéficié d'un large éventail de prestations administratives et de conseils prodigués par les représentants de l'administration du royaume.

Avant la localité de Verdun, les équipes de ce consulat mobile sont passées ainsi par Nancy, Metz, Mulhouse, Epinal, Belfort, Longwy puis Behren-Lès-Forbach. Plus de quatre mille prestations ont été fournies durant ces étapes, dont certaines ont été également marquées par des rencontres avec des cadres et acteurs associatifs marocains ou par des évènements culturels organisés par des associations marocaines locales.

14 juin 2015

Source : MAP

Google+ Google+