La capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, abriera les 18 et 19 août prochain, le congrès constitutif d’une Fédération d’ONG africaines qui sera baptisée '’Union Africaine des ONG de Développement : UAOD’’.
Lors de cette assemblée constitutive, quelque 125 délégations d’ONG des pays d’Afrique ainsi que de la diaspora africaine en Europe et en Asie, devront faire le déplacement en terre ivoirienne, a souligné le président de la Fédération des ONG de Développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI), Satigui Koné, relayé jeudi par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
M. Satigui qui co-animait à Abidjan une conférence de presse, a fait savoir que la mise en place de l’Union des ONG Africaines de Développement répond à ce souci de mutualiser les projets et les actions de ces entités à l’échelon du Continent.
Il a, en outre, rappelé qu’au niveau de l’Union Européenne, une structure analogue existe depuis 1997, déplorant le retard accusé par l’Afrique en la matière.
Et de conclure que cette volonté des ONG africaines d’œuvrer ensemble, cadre parfaitement avec l’engagement fort des pays africains en faveur du développement de la prospérité du Continent.
28/07/2016
Source : MAP