Le coup d’envoi de la deuxième édition de la tournée des Marocains rigolos à l’étranger (MRE) a été donné, lundi soir à Tanger, dans une ambiance empreinte d’humour, de générosité et de partage.
Cette manifestation artistique, organisée avec le concours du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, vise à gratifier le public marocain d’une bonne dose d’humour et de partager un moment de rassemblement entre les Marocains d'ici et d'ailleurs et les peuples frères d'Afrique de l'Ouest.
Ces shows seront animés par de talentueux artistes, dont Booder, Haroun, D’jal et Lahcen Lupin (Maroc/France), Oussama Benali et Ahmed Boudrouz (Maroc/Belgique), et Oualas (Maroc/Côte d’Ivoire), qui sillonneront plusieurs villes du Maroc, Sénégal et de la Côte d’Ivoire, a indiqué un communiqué des organisateurs.
Au programme de cette édition figure également l’organisation de spectacles musicaux, en marge du show humoristique, animés par une pléiade d’artistes marocains, dont Ahmed Soultan, Aminux, Jbara, Outlandish, Hakim, Eve Yasmine, Vinci.
Selon les organisateurs, un hommage spécial sera notamment rendu cette année à la réussite de la chanson marocaine au Moyen-Orient à travers un concert mémorable, qui se tiendra vendredi à Casablanca, avec la participation des célèbres chanteurs marocains Asma Lmnawar, Abdelfattah Grini, Ahmed Chawki et Mohamed Reda.
Les artistes auront également à participer à des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement sous le thème "on peut rire de tout, sauf de l'avenir de la planète", et des visites de sites touristiques dans différentes villes du Maroc.
Cette tournée sillonnera les villes de Casablanca (5 et 6 août), Rabat (10 août), Marrakech, (13 août), Agadir (16 août), Dakhla (20 août), Dakar (23 août) et d'Abidjan (26 août).
02/08/2016
Source : MAP