Des cartes de séjour ont été remises, mardi à Dakhla, aux premiers bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier au Maroc au niveau de la région de Oued Eddahab-Lagouira.
Ces cartes ont été remises à quatre bénéficiaires par le wali de la région et gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamin Benamer, lors d'une cérémonie marquée par la présence des représentants des services de sécurité, du président de la Commission régionale des droits de l'homme et d'acteurs associatifs locaux.
Dans des déclarations à la presse, les bénéficiaires, un sud-coréen et quatre mauritaniens, y compris une femme, dont les dossiers ont été retenus sur 11 demandes (7 ont été rejetées pour manquement aux conditions légales), ont loué cette initiative humaine lancée sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, se disant heureux de la régularisation de leur situation, ce qui va leur permettre d'exercer naturellement leurs activités professionnelles et familiales.
Le Maroc avait lancé, du 1er janvier au 31 décembre 2014, une opération exceptionnelle de régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier au royaume.
12 mars. 2014
Source : MAP