mardi 26 novembre 2024 23:37

De jeunes marocains au défilé du 1er mai à Paris en solidarité avec les victimes de l'attentat de Marrakech

Plusieurs jeunes marocains ont rejoint, dimanche à Paris, les foules de la classe ouvrière française, dans le cadre du défilé du 1er mai, pour condamner l'attentat terroriste perpétré jeudi à Marrakech et exprimer leur solidarité avec le peuple marocain et les victimes de cet acte "criminel lâche".

Les manifestants ont marché silencieusement brandissant des banderoles où l'on pouvait notamment lire: "Paix aux victimes", "Non au terrorisme", "Tous avec Marrakech" ou encore "La meilleure réponse au terrorisme c'est prendre nos vacances à Marrakech".

"Quels qu'ils soient les auteurs de cet acte terroriste, ils visent à briser notre pays, son économie, sa dynamique de développement et sa stabilité, et la meilleure façon d'y répondre c'est de faire montre d'unité pour défendre le Maroc et préserver ses acquis", a déclaré à la MAP Warda El Uaamari, l'une des initiatrices de cette marche.

Elle a assuré que les Marocains de l'étranger suivent de très près l'actualité dans leur pays et "ne sont pas moins patriotiques" que leurs concitoyens de l'intérieur, de même qu'ils sont "toujours disposés à contribuer au développement du pays".

Le skieur marocain Samir Azzimani, qui a participé à cette manifestation, s'est dit "très bouleversé" par cette tentative lâche et aussi violente visant à "déstabiliser le Maroc".

Plusieurs Français, approchés par le MAP parmi la foule, ont déploré cet acte criminel qui a fait 16 morts, dont sept de leurs compatriotes, tout en soulignant qu'ils adorent le Maroc et Marrakech en particulier. "Ce n'est pas cet attentat ignoble et abject qui va nous empêcher de nous y rendre", ont-ils affirmé.

1/5/2011

MAP

Google+ Google+