Des membres du club Rotary Rive-Sud de Montréal et de la région du Québec se rendront, en janvier prochain au Maroc, pour des rencontres avec les membres du Club Mers-Sultan en vue de sceller un partenariat avec ce club, apprend-on auprès des organisateurs.
Lors de cette visite, des responsables du club Rotary Rive-Sud de Montréal effectueront des visites à l'hôpital psychiatrique de Berrechid pour s'enquérir du projet de réfection de cet établissement et à l'hôpital Sidi Othmane, le but étant de sensibiliser les rotariens canadiens à entreprendre des actions similaires au Maroc, a confié à la MAP le nouveau président du club Rotary Rive-Sud de Montréal, Mohamed Fantouri.
Le maroco-canadien Fantouri a été élu président du club montréalais pour un mandat d'une année en remplacement de Dominique Larson.
M. Fantouri s'est engagé, pour son mandat 2012-2013, à entourer la question de la santé d'un soin particulier, en se fixant pour mission de venir en aide à l'hôpital psychiatrique de Berrechid, dans le cadre d'actions locales et internationales.
Cette initiative, en soutien au Club Mers-Sultan, s'étalera sur trois ans et s'inscrit dans le cadre des actions des clubs Rotary à travers le monde, visant à entreprendre ou à soutenir des projets à caractère humanitaire à l'étranger, a-t-il relevé.
25 juin 2012
Source : MAP
Des Rotariens montréalais en janvier prochain au Maroc
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France