jeudi 28 novembre 2024 16:40

Entrainement militaire au profit de la marine libyenne pour l'aider à contrôler ses frontières contre l'immigration

La marine libyenne bénéficiera d'un entrainement militaire piloté par son homologue maltaise, en vue de l'aider à bien contrôler ses frontières après la hausse de l'immigration clandestine à partir des ses côtes, a indiqué un porte-parole militaire maltais.

L'équipe de la marine maltaise, arrivée lundi en Libye, est composée de 46 membres, dont des artificiers, a précisé la même source, ajoutant que cet entrainement comprend des plongées communes, des opérations de recherche ou des patrouilles.

D'après une source militaire ayant requis l'anonymat, "cet entraînement se concentrera sur les patrouilles le long des frontières libyennes car c'est là que naît la majeure partie des problèmes liés à l'immigration clandestine et des flux d'immigrés vers Malte et Lampedusa".

La majorité des 1.700 immigrés arrivés à Malte au cours de l'été ont affirmé être partis de Libye. Des milliers d'autres immigrés sont également arrivés sur l'île italienne de Lampedusa.

Cet entraînement est le premier du genre entre l'armée maltaise et les forces libyennes depuis la chute du colonel Mouammar Kadhafi.

27/8/2012

Source : MAP

 

Google+ Google+