jeudi 26 décembre 2024 18:53

Espagne: "Regard permanent", une exposition de portraits du Maroc à Badajoz

"Regard permanent" est l'intitulé d'une exposition de portraits photographiques du Maroc qui se donne à voir jusqu'au 24 janvier dans la ville espagnole de Badajoz (Estrémadure, Sud Ouest).

Oeuvre de l'artiste photographe espagnol, Lorezo Lopez Lumeras, l'exposition, qui se tient au siège de la députation provinciale de Badajoz, "rapproche les visiteurs du Maroc à travers ses habitants".

"Regard Permanent" reflète "la personnalité du pays Maghrébin à travers le regard de ses habitants, spécialement les personnes de grand âge et les enfants, ainsi que de ses paysages urbains et sa nature maritime", souligne la députation de Badajoz dans une note de présentation.

Entre regards lents, pénétrants, empreints de tristesse, d'une grande vigueur interne et regards énigmatiques, agréables ou atoniques, l'exposition entraîne le public dans un monde de sens, en l'invitant à connaître le Maroc à travers ses habitants.

Par cette exposition photographique, Lopez Lumeras a souhaité refléter la chaleur sociale et humaine qu'il a ressentie au Maroc et chez les Marocains, ainsi que "la richesse intérieure des personnages objets de ses portraits", souligne-t-on de même source.

Réalisées entre 2005 et 2009 dans plusieurs villes du Maroc comme Tanger, Marrakech et Salé, les portraits photographiques de Lopez Lumeras, auteur de plusieurs expositions et lauréats de nombre de prix, se démarquent par leur luminosité, reflet de la lumière intense du Maroc.

Source : MAP

Google+ Google+