jeudi 28 novembre 2024 15:54

Favoriser l'intégration des immigrants marocains à partir du pays d'origine

Les 29, 30 mai et 1er juin 2015 les professionnels canadiens de l'installation et l'immigration se sont déplacés au Maroc pour mieux préparer immigrants et étudiants dans leur projet québécois.

IRIS Immigration, une entreprise de relocalisation et d'aide à l'installation des immigrants à Montréal, en partenariat avec le cabinet Nadia Barrou, Avocate, la banque Scotia et Immigrant Québec ont partagé leur expertise auprès de 120 participants lors de 4 conférences organisées à l'hôtel Idou Anfa à Casablanca.

Ces conférences ont un rôle primordial : 

Préparer les futurs immigrants en amont afin de favoriser leur intégration une fois au Québec. Nous conseillons aux immigrants de s'y prendre bien à l'avance et de ne pas attendre d'être à Montréal avant d'entamer leur recherche d'emploi, de prendre des cours de langues ou de mettre en ordre leurs finances. Cette préparation s'est avérée un accélérateur important. Tous les immigrants que nous avons accompagnés dans leur projet de relocalisation ont réussi à trouver un travail et à s'intégrer en moins de trois mois, ce qui est un record. 

Pour les étudiants, la préparation est également très importante: cela rassure les parents de savoir que leur enfant sera pris en charge non seulement dans la paperasse administrative mais aussi une fois au Québec. Un nombre important d'étudiants ratent leur première session car ils n'ont personne sur qui compter une fois à Montréal. IRIS Immigration est là pour servir d'intermédiaire entre le parent et l'étudiant et leur éviter des échecs scolaires ou la perte de visa étudiant ainsi que la perte financière qui en découle.

Suite au grand succès de ces conférences auprès des futurs immigrants et étudiants marocains, IRIS Immigration prévoit organiser d'autres missions au Maroc plus tard en 2015 et en 2016. Un seul but motivant ces conférences: favoriser l'intégration des Marocains au Québec et la réussite de leur projet d'immigration.

2015-06-28

Source::linitiative.ca

Google+ Google+