Le Maroc prendra part à un festival de la francophonie qui se déroulera à Oslo du 4 au 30 mars.
L'évènement culturel et artistique, organisé à l'initiative de 13 pays membres de l'organisation internationale de la Francophonie, a pour objectif de contribuer au renforcement du rapprochement et de la coexistence entre les cultures et les peuples, ont indiqué ses initiateurs.
Le festival se propose aussi de mettre la lumière sur les questions liées à l'identité, l'intégration, et l'immigration dans le contexte norvégien, l'un des pays nordiques qui reçoivent un flux migratoire de diverses parties du monde.
Au programme de cette manifestation figure l'organisation d'un colloque sur le thème: ''Passer d'une langue à l'autre: chances et limites pour le dialogue interculturel'', avec la participation de plusieurs chercheurs universitaires, en présence notamment des ambassadeurs du Maroc et du Canada en Norvège.
Le festival de la francophonie d'Oslo se déclinera également sous forme de spectacles musicaux et de projections de films.
L'ambassade du Maroc en Norvège prévoit à cet égard de mettre en valeur notamment la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine à l'occasion de la cérémonie inaugurale, outre la présentation du long métrage ''Adieu Carmen'' du réalisateur Mohamed Amine Benamraoui.
02 mars 2015
Source : MAP