mercredi 27 novembre 2024 09:49

Grande-Bretagne Durcissement des lois sur l'asile

«L'afflux d'immigrants d'Europe de l'Est pousse Londres à durcir sa politique migratoire. Seuls ceux qui ont les qualifications qui sont utiles à ce pays pourront s'installer».

Le gouvernement britannique s'apprête à durcir davantage les lois sur l'immigration en introduisant de nouvelles mesures relatives en particulier aux immigrés clandestins, aux «mariages forcés» et aux regroupements familiaux.

Dans une intervention lundi à ce sujet, le Premier ministre, David Cameron, a appelé les Britanniques à dénoncer les immigrés clandestins présumés auprès des autorités compétentes afin de «protéger nos frontières et renvoyer les immigrés illégaux chez eux».
L'appel du Premier ministre conservateur confirme les intentions du gouvernement de réduire le nombre des immigrés, estimé aujourd'hui à plusieurs centaines de milliers, en le ramenant aux niveaux enregistrés dans les années 80 et 90 du siècle précédent.
«Si nous mettons en œuvre les étapes prescrites aujourd'hui, le nombre des immigrés peut retourner aux niveaux enregistrés dans les années 80 et 90, à l'heure où l'immigration ne représentait pas une question politique de grande importance», a dit Cameron.
Le plan prévoit également l'incrimination des mariages forcés en Angleterre, au Pays de Galle et en Irlande du nord, malgré l'objection du ministère de l'Intérieur qui craignait que les victimes seraient incapables de dénoncer ces pratiques.

Les personnes coupables d'avoir forcé une personne au mariage seront passibles d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à deux ans.

Selon la presse locale, une unité mise en place en 2010 pour empêcher ce genre de cérémonies a enregistré au moins 1.700 cas de mariages forcés.

La nouvelle loi devrait, en outre, exiger une bonne connaissance de l'anglais des personnes demandant des visas de regroupement familial, alors qu'elle fixera un revenu minimum de leurs proches en Grande-Bretagne pour qu'ils puissent les ramener.
L'octroi de la nationalité britannique sera, quant à lui, conditionné par une connaissance de la culture et de l'histoire du Royaume-Uni.
Le locataire du 10 Downing Street a insisté que son gouvernement veut prévenir que l'immigration devient un fardeau sur le contribuable britannique, ajoutant qu'il vise à changer le programme des points introduit par l'ancien gouvernement travailliste pour garantir une «sélection réaliste des profils compétents basée sur l'intérêt national».

Le gouvernement en place depuis mai 2010 a introduit un quota annuel limitant à 20.700 le nombre des visas délivrés à des travailleurs non-européens dans l'objectif de réduire le nombre des immigrés à «quelques milliers» d'ici 2015.

11/10/2011

Source : Le Matin/MAP

Google+ Google+