Les ambassades du Royaume à l'étranger ont offert, lundi soir, de brillantes réceptions à l'occasion de la commémoration du 13ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
Ainsi, le chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Ryad, Mustapha Belhaj, a offert une réception marquée par la présence notamment de Nasser Ibn Abdulaziz Al-Daoud, Vice-gouverneur de l'Emirat de Ryad, de nombre de diplomates accrédités en Arabie Saoudite et d'une pléiade de responsables et de personnalités du paysage économique et culturel saoudien.
L'assistance a saisi cette occasion pour formuler ses voeux de santé et de bonheur au Souverain et de prospérité au peuple marocain.
Pour sa part, l'ambassadeur du Maroc aux Emirats arabes unis (EAU), Mohamed Ait Ouali a mis en avant, lors d'une réception organisée à cette occasion, les différentes réalisations du Royaume depuis l'accession de SM le Roi au trô ne de Ses glorieux ancêtres en 1999. Il a, à cet effet, passé en revue les réformes mis en oeuvre en vue de "la promotion de la situation des femmes, la protection de la famille, la consécration des droits de l'Homme, l'ancrage d'une régionalisation avancée, la structuration du champ religieux et le développement des secteurs du tourisme, de l'industrie, de l'agriculture, et des énergies renouvelables".
Nombre de responsables émiriens ont salué, en marge de cette cérémonie, le développement que connaît le Royaume sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, et ce, sur plusieurs niveaux, se félicitant, par la même, de l'"excellence" des relations bilatérales.
Par ailleurs, l'ambassadeur du Maroc au Royaume Hachémite de Jordanie, Lahcen Abdelkhalek, a organisé une brillante réception rehaussée par la présence de membres du gouvernement jordanien, de parlementaires, d'ambassadeurs, de chefs de missions diplomatiques accréditées à Aman, de représentants de la communauté marocaine établie en Jordanie, de politiques et de syndicalistes.
Les personnalités ayant pris part à cette commémoration ont prié l'ambassadeur marocain de transmettre au Souverain l'expression de leurs félicitations et voeux de progrès et de prospérité au Maroc, faisant part de leur admiration à l'égard de la mutation et des réformes engagées depuis l'intronisation du Souverain.
A Tunis, l'ambassadeur du Maroc, Najib Zerouali El Ouarti, a souligné, lors d'une réception offerte à cette occasion, que la monarchie au Maroc, ayant fait face durant des siècles à de multiples défis, trouve ses fondements dans le sentiment d'appartenance à la nation, l'alliance indéfectible entre le Roi et son peuple et la symbiose régissant les liens entre les différentes composantes de la société marocaine.
Le diplomate marocain a mis en exergue la volonté commune du Royaume et de la Tunisie "de passer de la simple coopération à un partenariat étroit", et de "travailler conjointement en vue de concrétiser l'Union maghrébine".
Cette cérémonie a été ponctuée par la présence du président tunisien provisoire, Moncef Marzouki, du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, et du président de l'Assemblée nationale constituant, Mustapha Ben Jaafar.
A Nouakchott, l'ambassadeur du Maroc, Abderrahmane Benamer, a offert une brillante réception, marquée par la présence de nombreuses personnalités de marque et de représentants de la présidence de la république, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott qui ont exprimé leurs félicitations et leurs vÂœux les plus dévoués à SM le Roi.
A cette occasion, M. Benamer a affirmé que la commémoration du 13ème anniversaire se tient dans l'esprit d'ouverture prô né par le Royaume, sous l'ombrelle de la continuité, et qui illustre l'engagement du Maroc à impulser l'aboutissement des différents chantiers, politique, économique et social.
L'ambassadeur du Royaume en République Dominicaine, Brahim Hussein Moussa a offert à la résidence du Royaume, une grandiose réception à laquelle ont pris part des personnalités officielles, des représentants des instances diplomatiques accrédités à Saint Domingue, des personnalités représentant divers horizons ainsi que des membres de la communauté marocaine résidant en République Dominicaine.
M. Hussein Moussa est revenu, à cette occasion sur la teneur et la finalité de la célébration de la fête du trône qui symbolise l'Union nouée et sans cesse renouvelée entre l'institution Royale et le peuple et a passé en revue les réalisations et des chantiers entamés dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM la Roi Mohammed VI.
Les membres de la communauté marocaine résidant en République Dominicaine a saisi cette occasion pour réaffirmer leur attachement constant au Trô ne Alaouite et à l'Auguste personne du Souverain, réitérant leur adhésion totale aux Âœuvres initiées par SM le Roi Mohammed VI dans les différents domaines.
31 juil. 2012
Source : MAP
Grandioses réceptions dans les ambassades du Royaume à l'occasion de la fête du trône
Publié dans Médias et migration
- UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
- Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
- USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
- Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
- La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi