La communauté marocaine établie dans la capitale britannique a organisé récemment au Centre Al Hassaniya pour les femmes marocaines une réception en hommage à Hussein Sabbah, le premier marocain ayant servi en tant qu'assistant social au Royaume-Uni.
S'exprimant à cette occasion, Souad Talsi, fondatrice du Centre d' Al Hassaniya pour les femmes marocaines, basé à Londres, a salué les qualités humaines et les services rendus par M. Sabbah au profit de la communauté marocaine tout au long de son parcours professionnel.
Elle a également loué son dévouement, sa bonté, sa disponibilité à toute épreuve et son affabilité qui lui ont valu l'amitié, l'estime et la reconnaissance de ses compatriotes, tous âges confondus, ainsi que des ressortissants britanniques.
Pour sa part, M. Sabbah, qui a été forcé à la retraite à cause d'une maladie incurable, s'est dit très ému par l'organisation de cette réception et a remercié tous ceux qui l'ont honoré de leur présence et venus pour lui témoigner de leur sympathie et solidarité.
"Je suis fier d'avoir été une source d'inspiration et servi de modèle pour certains jeunes marocains qui ont pu rejoindre les services d'assistance sociale", a-t-il ajouté, en se disant honoré d'avoir servi la communauté marocaine avec abnégation pendant près de 30 ans.
De son côté, le consul général du Maroc en Grande-Bretagne Rachid Agassim a remercié tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette cérémonie pour rendre hommage à une personne qui a consacré sa vie à la communauté marocaine.
Il a également fait éloge des qualités morales et de l'engagement immuable de M. Sabbah en faveur des causes des immigrés marocains, en particulier ceux en situation difficile.
Ont assisté à cette réception, plusieurs membres de la communauté marocaine vivant au Royaume-Uni, des amis et proches de M. Sabbah ainsi que des membres du Centre Hassaniya.
10 fév. 2014
Source : MAP