Une exposition intitulée "l'Afrique aujourd'hui par ses Artistes" est en cours jusqu'au 30 mars prochain à la villa des arts de Casablanca.
Dans la sphère de l'art contemporain, les chantiers sont gigantesques et l'un d'eux reflète sans conteste le décloisonnement des "Afriques" qui émaillent ce continent, indique-t-on auprès de la Fondation ONA.
"L'Afrique a besoin de lien, au sens littéral du mot "religion" religere, relier, rassembler. C'est que le développement de lieux pour créer et pour diffuser l'art contemporain s'avère indispensable", ajoute-t-on de même source.
"Nous nous heurtons aujourd'hui à cette limite dans l'élaboration de cadres théoriques qui concernent l'art contemporain africain : il faut que ceux qui le vivent trouvent des solutions pour diffuser leurs idées et leur offrir une réelle visibilité", relève-t-on.
En organisant cette exposition, la Fondation ONA réaffirme son engagement à "jouer ce rôle d'interface entre ces deux territoires, en présentant les œuvres d'artistes marocains et subsahariens à travers l'exposition African Art Makers".
5/2/2014
Source : MAP