lundi 25 novembre 2024 10:55

L'Association Médicale d'aide au Développement entre l'Auvergne et le Maroc (AMDAM), solidaire d'Haïti.

Suite au séisme qui a secoué Haïti mardi dernier, un collectif associatif Auvergnat s’est crée pour une action commune afin de venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe naturelle. L’Association Médicale d’aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM) se joint aux associations Coup de pouce, L’Auvergne pour un enfant, Santé solidarité 63 et Pharmaciens humanitaires Auvergne pour la récolte de fonds nécessaires pour l’équipement d’un dispensaire et d’un orphelinat dans le semestre à venir, le tout en partenariat avec une association haïtienne.

Crée en 2001 par les docteurs Aziz Amar et Khalid Djeriri, l’AMDAM a pour objectif de promouvoir les échanges dans le domaine de la santé entre l’Auvergne (France) et le Maroc, mais aussi participer au développement des structures sanitaires au Maroc, organiser des actions humanitaires et de solidarité de santé, et contribuer à la formation des personnels soignants au Maroc et en Auvergne.

Forte d’une soixantaine de professionnels de la santé, chirurgiens, médecins de différentes spécialisés, dentistes, infirmiers spécialisés, techniciens et bénévoles, l’AMDAM a à son actif plusieurs actions ponctuelles (interventions chirurgicales, rencontres d’informations sanitaires, etc.). Elle s’est illustrée tout particulièrement par l’organisation de la caravane Humanitaire dans la région d’Errachidia, un RDV devenu annuel pour les habitants de cette région du Maroc depuis 2006. Un séjour durant lequel les membres de la caravane assurent interventions chirurgicales, visites médicales et administration de soins.

Concernant l'action en faveur des victimes du séisme de Haïti, les dons sont à adresser à Haïti Collectif Associatif, AMDAM Auvergne, 38 Avenue du Maréchal Leclerc - 63110 Baumont, France.

Source : AMDAM

Google+ Google+