mardi 26 novembre 2024 23:17

L'Association Solidarité Canada Maroc poursuit son action humanitaire à Casablanca

L'Association Solidarité Canada Maroc (ASCM) procédera, dimanche prochain à Casablanca, à la distribution de dons humanitaires (médicaments, matériels médical et paramédical et autres) et ce, dans le cadre de son action humanitaire au profit d'enfants à besoins spécifiques et aux familles nécessiteuses, apprend-on lundi auprès de sa présidente Mme Khadija Lamrani.

Organisée en partenariat avec les associations marocaines "Bénévoles Sans Frontières Maroc" et "ISSAFARNE", cette opération se déroulera au quartier My Abdallah, à Casablanca, sous la supervision de bénévoles actifs au sein de l'ASCM, ajoute-t-on de même source.

Le conteneur de 40 pieds que l'Association Solidarité Canada Maroc, en collaboration avec son partenaire Collaboration Santé Internationale (CSI), a été envoyé au Maroc, a indiqué Mme Lamrani. .

"La date du 22 janvier est retenue pour la distribution, au quartier My Abdallah à Casablanca, de dons composés de biens humanitaires d'origine canadienne, américaine, hollandaise et japonaise", a-t-elle précisé.

Cette action de bienfaisance sera parrainée par l'humoriste "solidaire au service des bonnes causes" Hassan El Fad, a confié à la MAP la présidente de l'ASCM, qui s'est "emparée" de droit et haut la main, récemment, du Trophée Femmes arabes du Québec 2011 dans la Catégorie "Associatif et communautaire" décerné par l'Organisation Espace Féminin Arabe (EFA).

Son implication effective dans cette action de bienfaisance, sa bravoure et son abnégation, qui forcent l'admiration du monde communautaire et des acteurs de la société civile montréalaise, vont au-delà du soutien des personnes handicapées pour prendre l'aspect d'un militantisme engagé auprès des organisations de défense de droits des femmes en situation précaire, dans le but de contribuer à leur assurer une éducation décente et une autonomie financière.

La mission principale de l'ASCM est de venir en aide aux personnes handicapées et démunies au Maroc. Depuis sa création le 15 mars 2002, l'ASCM partcipe également aux actions des organismes canadiens et québécois qui oeuvrent dans ce même sens au Québec et au Canada. Cette mission se concrétise par différentes activités d'aide dont l'opération annuelle sac d'école fait partie.

Lors de la rentrée scolaire 2011-2012, ce sont 320 enfants de l'école Nouirate du groupe scolaire Ibn Roumi, Commune Nouirate de la province Sidi-Kacem, qui ont bénéficié de cette opération, rappelle-t-on.

16/01/2012

Source : MAP

Google+ Google+