lundi 6 janvier 2025 12:28

L'Espagne compte moins de 200 mille immigrés en situation illégale (responsable)

Le nombre d'immigrés en situation illégale en Espagne est estimé actuellement à moins de 200.000 personnes, selon des chiffres fournis mardi par la secrétaire d'Etat chargée de l'Immigration et l'Emigration, Anna Terron.

Près de 30.000 clandestins sont rapatriés chaque année vers leurs pays d'origine, la priorité étant donnée à ceux qui ont commis des délits, a indiqué Mme Terron dans un communiqué diffusé par Catalunya Radio.

"Chaque année, nous expulsons un nombre considérable de personnes, autour de 30.000, en donnant la priorité à celles qui ont commis des délits. La loi donne la possibilité au juge d'ordonner l'expulsion au lieu de la peine d'emprisonnement", a précisé la responsable espagnole.

Mme Terron a également fait état de la baisse du nombre des clandestins entrés en Espagne à bord de pateras, passant de 40.000 lors des derniers années à environ 1.000 personnes actuellement.

Le nombre des contrats d'embauche accordés aux étrangers désireux de venir travailler en Espagne a aussi connu une diminution "drastique", a dit la secrétaire d'Etat espagnole sans fournir aucun chiffre.

Source : Atlas info/MAP

Google+ Google+